Image Alt

JEUNESSE

Fort de ses collaborations avec les festivals depuis le début de la pandémie, Plein(s) Écran(s) invite de nouveau le Carrousel International du Film de Rimouski à signer la nouvelle section Jeunesse(s) avec un programme de 6 courts métrages qui sera présenté le premier week-end du festival, soit les 16 et 17 janvier.
Le programme d’une heure sera disponible entre 7h et 11h directement sur notre page Facebook.

Nest

Un oiseau paradisiaque un peu naïf fait tout son possible pour attirer un compagnon.

La maison du Hérisson

Dans une forêt luxuriante et animée, vit un hérisson respecté des autres animaux. Mais sa dévotion à son foyer irrite quatre bêtes, qui décident alors de l'affronter.

Drôle de poisson

Au milieu de l'océan, des poissons cherchent à sauver un poisson rouge qui flotte à la surface de l'eau.

Au temps des monstres

Lorsqu'Ako est condamné à quitter son village pour le monde des monstres, il s'enfuit avec sa meilleure amie, Julietta, et embarque dans une aventure qui le transformera à jamais.

Inglitrompet

La prochaine étape dans l’évolution des colibris.

Le petit bonhomme de poche

Un petit bonhomme mène une vie calme dans une valise installée sur un trottoir. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

fb. ig.