Image Alt

INSOMNIAQUE(S)

Insomniaque(s) vous propose un total de 11 courts audacieux diffués après 23h sur notre page Facebook, pour tous.tes ceux et celles qui ont mieux à faire que dormir
Un concentré de mises en scènes prodigieuses, de soft-sexu et d’ambiance variées. Une sélection plus avertie pour un public dégourdi, la nuit!
13/01

L'étreinte des Valkyries

Ce film de danse suit quatre êtres évoluant au cœur d’un habitat à la fois construit et organique.

14/01

XTERMINATION

Un jeune couple amoureux, leur voisin indiscret, un policier téméraire et un visiteur indésirable qui viendra chambouler tragiquement leur existence à jamais...

15/01

Awe

Court-métrage hybride sur le concept de l'émerveillement.

16/01

Nitrate

Nitrate se penche sur ce qui arrive lorsqu’un spectacle rallume les souvenirs de guerre d’un survivant, lorsque la lumière présente le plonge dans une noirceur passée.

17/01

Where I don't meet you

À travers une poésie déroutante, une atmosphère filmique se déploie dans un ``non-lieu`` qui rappelle un moment perdu entre deux espaces-temps.

18/01

Tooth Fairy

Un jeune garçon entend des bruits au fond du corridor.

19/01

LÈVRES BLEUES

LÈVRES BLEUES s’intéresse à l’usage de l’image de synthèse comme outil de reconstitution et l’applique à la reconstruction d’un souvenir amoureux.

20/01

Zdravé a silné

Découverte du stade Strahov, le plus grand stade du monde, où des milliers de gymnastes se réunissaient durant l’ère communiste.

21/01

Le long cri du train qui passe se glisse au cœur des spectres et tout explose en silence

Film d’animation expérimental construit autour d’une seule prise de son, évoquant le déplacement, le besoin de communiquer, la solitude, la fragilité, l’aspiration à la liberté, l’arrivée de l’automne, notre existence éphémère.

22/01

Que votre empire s'étende

Aleister MacGregor accueille la mystérieuse Salomé dans sa suite luxueuse au sommet d’un hôtel victorien. Progressivement, un jeu d’étrange domination s’installe entre eux.

23/01

Yandere

Maïko, la petite amie holographique de Tommy, l’aime d’un amour infini. Jusqu’au jour où Tommy la quitte pour une autre fille, bien réelle cette fois.

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

fb. ig.