FILMS DISPONIBLES EN RAPPEL

Aujourd'hui ou je meurs

Zoé a organisé une première « date » parfaite avec Marc, après un mois d'échanges par textos.

Awe

Court-métrage hybride sur le concept de l'émerveillement.

Cayenne

Durant son quart de nuit à la station d’essence, une commis accepte d’offrir son aide à un homme dont la voiture est tombée en panne.

Celle qui porte la pluie

Dans un univers qui vacille entre la réalité et le rêve, Agnès devra confronter son deuil à venir.

Clebs

Dans le refuge pour chiens errants d’Agadir au Maroc, plus de 750 animaux trouvent aide et protection en attendant d’être adoptés par une famille.

Dětí

Detí nous plonge dans l’univers pragois de Saša et Denis, ces deux garçons brillants et curieux qui posent un regard passionné sur leur ville.

Displacement

Une composition expressionniste amalgamant montage image par image, musique électroacoustique et synthèse vidéo analogique.

Fauve

Sur le site d’une mine à ciel ouvert, deux garçons s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.

Goodbye Golovin

Libéré par la mort de son père, Ian Golovin décide de quitter son pays natal.

Jarvik

Alors que l'été tire à sa fin, Léa a besoin d'air, mais le cœur mécanique de son frère lui rappelle constamment que la vie ne tient qu'à un fil.

Je finirai en prison

Une mère au foyer se retrouve dans un accident de voiture meurtrier au beau milieu de nulle part et pour lequel personne ne veut porter le blâme.

L'étreinte des Valkyries

Ce film de danse suit quatre êtres évoluant au cœur d’un habitat à la fois construit et organique.

Landgraves

Un journaliste musical se rend dans une maison de campagne isolée afin d’interviewer le duo de métal Landgraves, qui enregistre un premier album depuis leur emprisonnement pour meurtre.

Le long cri du train qui passe se glisse au cœur des spectres et tout explose en silence

Film d’animation expérimental construit autour d’une seule prise de son, évoquant le déplacement, le besoin de communiquer, la solitude, la fragilité, l’aspiration à la liberté, l’arrivée de l’automne, notre existence éphémère.

Mélopée

En vacances à la mer, trois jeunes amis sont envoûtés par une force surnaturelle.

Nitrate

Nitrate se penche sur ce qui arrive lorsqu’un spectacle rallume les souvenirs de guerre d’un survivant, lorsque la lumière présente le plonge dans une noirceur passée.

No Crying At The Dinner Table

La réalisatrice interviewe sa famille pour ériger un portrait de l'amour, du deuil et du traumatisme intergénérationnel.

Parc à chats

Chronique des mésaventures d’un chat dans un parc.

Pre-Drink

Alexe est une jeune femme trans, et Carl un homme gai. Meilleurs amis depuis toujours, une soirée passée ensemble déstabilise Alexe, lorsque les deux décident de coucher ensemble pour la première fois.

Que votre empire s'étende

Aleister MacGregor accueille la mystérieuse Salomé dans sa suite luxueuse au sommet d’un hôtel victorien. Progressivement, un jeu d’étrange domination s’installe entre eux.

Red Wine

Un homme cherche à empoisonner celui qu’il tient responsable de ses malheurs en versant du poison dans le verre de vin qu’il croit lui être destiné.

Temps de glace

Les rêvasseries d’une petite fille aux abords d’une glace de hockey.

JEAN-MARC VALLÉE

Animée par Patrice Laliberté

MARIA GRACIA TURGEON

Animée par Paul Landriau

Je finirai en prison

Découvrez les secrets du film en compagnie du réalisateur Alexandre Dostie et de la comédienne Martine Francke.

Landgraves

Découvrez les secrets du film en compagnie du réalisateur Jean-François Leblanc et du comédien François Ruel-Côté.

SDR

Découvrez les secrets du film en compagnie de la réalisatrice Alexa-Jeanne Dubé et de la comédienne Victoria Diamond.

Clebs

Découvrez les secrets du film en compagnie de la réalisatrice Halima Ouardiri, de la directrice de la photographie Anna Cooley et de la monteuse Xi Feng.

Plein(s) Écran(s) est le premier festival de cinéma se déroulant entièrement sur Facebook.

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public.

fb. ig.